Pour les parents

Le baby planning est une activité professionnelle de services non médicaux dans le secteur de la maternité. Ce métier tend à se développer de plus en plus au regard de la demande croissante des jeunes et futurs parents. Notre mission en tant que Fédération des Baby Planner Francophones est de proposer une plateforme pour vous, chers parents, soucieux de vous informer et de vous préparer au mieux à la venue de bébé. Afin de vous permettre de mieux connaître et comprendre ce métier, lisez la rubrique à ce sujet et regardez ce que la presse dit sur nous, vous découvrirez que les atouts inhérents à ce type de profession, pour vous parents ayant le vœux de créer une famille, sont significatifs et vous permettront de mettre tous les atouts de votre côté pour vivre pleinement cette aventure si unique et magique…

Etant donné l’essor rapide de la profession, la recherche d’un interlocuteur adéquat devient parfois confuse et déroutante. En effet les compétences réelles des experts dans le métier ne sont pas forcément évidentes à décrypter. Nous souhaitons donc vous aidez dans le choix de partenaires compétents.

Pour ce faire nous avons établi une charte de qualité que vous pouvez consulter librement et qui référence un certain nombre de critères et de compétences de bases qui permettent de reconnaitre et identifier les experts expérimentés et formés.

La liste des adhérents à notre association est donc pour vous la garantie du respect de cette charte ainsi qu’une preuve de qualité des  prestations proposées. Contactez donc ces professionnels !

Bien sûr nous sommes à votre disposition et vous pouvez directement nous poser des questions relatives à vos attentes ou nous faire part de vos commentaires, pour ce faire aller sur  la rubrique contact.