Charte


Chaque membre de la fédération prend l’engagement de respecter
et d’appliquer la charte suivante :

S’engager à ne nouer aucun partenariat financier avec aucune marque, magasin ou prestataire tendant à inciter ses clients à augmenter leur panier moyen. Le rôle du baby planner est le plus possible d’aider ses clients à faire des choix judicieux pour l’arrivée de bébé. Le rôle du baby planner est, pour tout ce qui concerne les achats, d’éviter la surconsommation et de guider ses clients vers le choix le plus juste. Le baby planner ne sera objectivé d’aucune sorte.

Respecter les normes professionnelles et particulièrement les limites à la pratique des baby planners (ne pas donner de conseils d’ordre médical ni de conseils dans des domaines devant justifier d’une formation spécifique tant que cette formation n’a pas été validée).

– Savoir être à l’écoute et adopter une attitude bienveillante vis-à-vis des clients quelles que soient leurs origines religieuses, sociales ou ethniques.

Rester objectif dans les conseils aux futurs parents et dans l’accompagnement global de préparation à la naissance en n’étant pas lié contractuellement et financièrement à des marques spécifiques qui exigeraient une exclusivité dans les conseils donnés.

Protéger la vie privée des clients en s’engageant à la confidentialité dans la rédaction du contrat de services.

– Etre juste, respectueux et courtois envers les autres membres, les fondateurs de la Fédération et les professeurs de l’IABPP (International Academy of Baby Planner Professionals).

– Assumer l’entière responsabilité des jugements et des actions individuelles. La Fédération ne saurait être responsable d’une décision d’un de ses membres ou d’un conseil donné aux clients.

Se tenir au courant de toutes les normes et règlementations en matière de puériculture et poursuivre la formation continue (à raison d’une formation par an) dans un des domaines du baby planning.

Respecter les opinions des parents et rester neutre face à leurs décisions même si elles sont contraires aux conseils qui ont pu être donnés.