Fédération

Objectifs

La Fédération des Baby Planners Francophones a été voulue par Anaïs Lunet, dirigeante de l’agence BforBaby à Paris en décembre 2011. Tous les grands projets ayant besoin de temps pour arriver à maturation, la Fédération a vu le jour en juin 2012.

La fédération a pour vocation de réunir les professionnels du métier autour d’un projet commun : unifier, cadrer et faire connaître notre métier. Nous souhaitons également promouvoir les valeurs du maternage, de respect de la parentalité et des choix éducatifs des parents, du portage, de l’allaitement, du massage bébé, du respect de la physiologie de l’enfant et du projet de naissance grâce à une charte professionnelle.

Celle-ci est alors signée par chaque membre qui s’engage dans la fédération et qui garantit ainsi des prestations de qualité pour les parents. La charte impose quelques règles à respecter aux adhérents afin que les baby planners soient en cohésion totale avec le projet commun de la fédération.

Pourquoi ?

La fédération propose de plus des formations professionnelles continues pour ses membres qui désirent approfondir leurs connaissances, ou en acquérir de nouvelles et qui sont enseignées par des professionnels – experts, et actualisées en fonction des évolutions du métier, des demandes et évidemment du monde périnatal.

Elle réunira ses membres au moins une fois par an, afin d’échanger sur les retours d’expériences et faire avancer ensemble le métier de baby planner dans les pays francophones.

Mais elle est aussi là pour les parents qui désirent trouver un baby planner membre dans leur région ou qui ont besoin de renseignements sur le métier. Ils peuvent nous contacter en s’adressant par courriel au bureau, par téléphone ou en nous rencontrant directement lors de notre présence sur divers évènements (salons bébés, journées organisées, ateliers…).