Mission


La Fédération regroupe l’ensemble des Baby Planners Francophones qui ont adhéré à notre charte professionnelle et qui proposent des services de qualité pour les parents.

En effet, la naissance d’un enfant est un moment extraordinaire pour chaque parent. Mais elle fait « naître » chez les parents quelques angoisses. Comment choisir sa maternité, quelle sera la méthode d’accouchement la plus adaptée, comment s’y retrouver parmi les dizaines de poussettes existantes… sont autant de questions que peuvent se poser les futurs parents. La démarche du baby planning est donc de proposer un accompagnement périnatal et de conseiller les futurs parents avant la naissance, afin que ceux-ci puissent accueillir leur petit bout le plus sereinement possible, en respectant le budget et les envies de chacun grâce à un entretien préalable. Et ce quelque soit la situation familiale, et personnelle : femme enceinte alitée, working woman, famille monoparentale, adoption, ou encore un proche qui gardera bébé, etc.

La démarche du baby planning est donc de proposer un accompagnement périnatal
et de conseiller les futurs parents avant
et après la naissance

Le monde d’aujourd’hui impose aux jeunes et futurs parents une quantité infinie de services, produits et professionnels médicaux et non médicaux. Chaque grossesse, chaque naissance est unique et dans cet univers, il est souvent difficile de vraiment reconnaître ce dont le parent a besoin.

Le métier étant en pleine expansion, il existe plusieurs baby planners avec chacune leur spécificité, certaines seront axées sur le lien parent-enfant, d’autres seront axées sur la santé environnementale… Il est important que les parents se sentent bien avec leur baby planner pour que l’accompagnement soit réussi et se déroule dans de bonnes conditions.

Cet accompagnement vous aidera dans vos choix afin que vous soyez épanouis tout au long de votre grossesse et lors de l’arrivée de ce nouveau petit être.