Qui sommes-nous ?

L’équipe

Anaïs Lunet,
Présidente

2 ©Wafaa El Yazid Photography2 ©Wafaa El Yazid PhotographyMBSP (99)MBSP (99)MBSP (99)2 ©Wafaa El Yazid PhotographyanaisDe ses débuts à l’école maternelle jusqu’à la fonction de consultante en périnatalité qu’elle occupe aujourd’hui, Anaïs cherche constamment à comprendre et à améliorer le lien parent-enfant. Au fil des rencontres et de ses réflexions, mais surtout après avoir vécu elle-même la maternité, Anaïs a fondé son agence B for Baby en 2009.

Des projets plein la tête, elle souhaite aujourd’hui valoriser et fédérer la profession de baby planner en créant la Fédération des Baby Planner Francophone.

Le baby planning… kesako ?

La naissance d’un enfant est un moment extraordinaire mais également angoissant pour les parents. Comment choisir sa maternité, quelle va être la méthode d’accouchement la plus adaptée, comment s’y retrouver parmi les dizaines de poussettes existantes… sont autant de questions que peuvent se poser les futurs parents. La démarche du baby planning est donc d’accompagner et de conseiller les parents avant la naissance, mais également de préparer l’arrivée du nouveau-né sereinement, selon le budget et les envies de chacun.

De la théorie à la pratique

Riche d’un parcours atypique et varié, Anaïs Lunet met aujourd’hui son expérience au profit des futurs parents et des mamans actives. Animatrice Bafa, puis directrice adjointe d’une école maternelle, attachée de presse pour la marque Bugaboo, instructrice en massages pour bébés, baby planner… Chacune de ses expériences l’ont amené à connaître davantage le monde de la naissance et de la petite enfance.

C’est au moment de sa grossesse en 2009 qu’elle réalise le manque de structures existantes pour épauler et conseiller les mum-to-be. « J’ai vécu une grossesse si sereine et épanouie, que j’ai eu envie que toutes les futures mamans vivent la même chose ». Un virage à 360° est donc entamé cette année là pour se consacrer entièrement à l’accompagnement des futures mamans. La création de son agence B for Baby et l’adhésion au réseau Mampreneur ont naturellement suivi quelques mois plus tard.

D’aventures en projets divers

En 2010, les rencontres et les formations vont s’enchaîner à un rythme endiablé : accompagnement de 30 mamans pour tester ses prestations et connaître les différents besoins des parents ; formation pour devenir instructrice de massages pour bébés ; recueil de témoignages de couples homoparentaux en collaboration avec Aurore Benoît (Doula, formée en Maternologie) ; formation auprès de l’International Academy of Baby Planners Professionnals (IABPP). Toutes ces expériences permettent à Anaïs d’affiner son projet afin que B for Baby réponde au mieux aux attentes des futures mamans. Les témoignages et les rencontres affluent, si bien que les marques de puériculture commencent à réclamer son expertise.

Concrétisation des projets

Anaïs revient à ses premières amours l’année suivante : l’événementiel. En collaboration avec d’autres professionnels de la périnatalité et des bloggeurs chevronnés, elle apporte ses idées et son savoir-faire sur plusieurs événements. A la clé, un atelier de préparation zen à l’arrivée de bébé « Mum to be Party ». Puis avec d’autres équipes, la première édition convaincante de « Ma Baby Shower Party » en avril 2011, et les prémisses de la « Journée Maman Travaille » qui verra véritablement le jour un an plus tard. Elle n’en délaisse pas pour autant le baby planning puisqu’elle devient en même temps chargée d’enseignement auprès de l’IABPP pour les pays francophones !
Avec la création de la Fédération Francophone des Baby Planners, Anaïs Lunet s’inscrit aujourd’hui dans un milieu professionnel où tout reste encore à mettre en place. Cette maman hyper-active à en tête de fédérer le baby planning dans l’hexagone et de valoriser les… entre milles nouveaux projets à venir !

Stefan Izoret-About,
Responsable de la relation aux membres et mises à jour du site

« Non je ne suis pas le premier baby-planner masculin de France, je suis Stefan, maman d’une petite fille de 4 ans. » Après plusieurs années dans la communication, l’envie de devenir Baby-planner est née chez Stefan de plusieurs facteurs : le souhait de changer de carrière pour s’orienter vers un métier qui a du sens et qui se focalise sur les gens. Mais aussi après le constat durant sa grossesse, qu’il existait très peu de structures pour les futurs parents à Asnières sur Seine, ville pourtant familiale. En affinant ses envies, ses motivations et ses recherches, jStefan a fini par découvrir la formation de l’IABPP pour ce nouveau métier. Elle a souhaité créer et développer Serenity Baby pour échanger, communiquer et partager avec les futures et jeunes familles, mais aussi pour les soulager.

Son agence : Serenity Baby

Première agence de Baby-Planner à Asnières sur Seine, son objectif en créant et développant Serenity Baby est d’apporter le bien-être aux futurs parents. Les accompagner dans leurs questionnements et leurs choix notamment en matériel de puériculture mais aussi de leur apporter des réponses quant à la sécurité au quotidien avec son bébé et pas seulement la sécurité à la maison. Ces questions et doutes ôtés de leurs esprits, ils pourront profiter de tous les bons côtés de la grossesse. L’agence est en développement et en construction pour offrir aux parents un réseau actif et solide de professionnels de la petite enfance pour assurer un accompagnement complet. Les futurs parents peuvent s’adresser à Serenity Baby pour des services à la carte ou en formule mais aussi pour des consultations ponctuelles sous forme de dossiers thématiques.