La prévention des accidents domestiques


Anne Baron

abFormée à l’ESC La Rochelle et diplômée en Master Gestion et Finance, Anne a travaillé en audit pendant plusieurs années. Elle a ainsi pu développer des expertises en organisation et en gestion, mais également en management.

Maman de deux enfants nés en 2009 et en 2011, elle est devenue une spécialiste en organisation quotidienne et en gestion des risques domestiques. Formée et certifiée auprès de l’International Academy of Baby Planners Professionals (IABPP) en tant que babyplanner, elle a souhaité se spécialiser en prévention des accidents domestiques auprès d’un organisme privé, mais également en massage bébé et enfant avec les Associations Françaises de Massage Bébé (AFMB) et de Massage Ecole (AFME). C’est tout naturellement qu’elle a lancé son activité, Précieux Moments®, en 2013.

Anne vous propose de découvrir les différents risques domestiques, mais surtout de savoir comment les identifier et les prévenir afin de sécuriser au mieux les logements accueillant de jeunes enfants.

La formation

Prévention des accidents domestiques

A travers cette formation, vous découvrirez les différents risques domestiques, mais surtout vous apprendrez à les identifier et à les prévenir afin de sécuriser au mieux les logements accueillant de jeunes enfants. Elle vous permettra également de communiquer sur la prévention des accidents domestiques et de sensibiliser vos clients sur ce sujet qui est la cause de nombreux décès et blessés.

En effet, chaque année en France, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de personnes et font environ 20 000 morts, soit des chiffres supérieurs à ceux des accidents de la route… Les dangers au domicile sont bien souvent sous-estimés, voire ignorés… Il est donc important pour un baby planner, qui travaille au quotidien avec des futurs et jeunes parents, de pouvoir les sensibiliser et leur apporter des réponses professionnelles adaptées à leur mode de vie et à leur logement.

La sécurité est, pour vous, primordiale ? N’hésitez pas à vous inscrire à cette formation